Animation et Internet

Cliquez sur les titres pour accéder au site concerné....

Toutes les chansons des ACM

N'oubliez pas que sur notre site vous pouvez aussi trouver les chants des ACM. Vous pouvez aussi écouter certains chants, pas toujours chantés justes mais suffisants pour ne pas en oublier la mélodie principale.

Toutes les chansons scouts

Trouvez ou retrouvez des chansons de votre enfance en colo. les scouts ont apporté bon nombre de celles-ci. Sur ce site vous pourrez en écouter certaines de même que trouver certaines partitions.

Le wiki Scouts

Depuis un siècle, et sans discontinuer, le scout chante... « Il sourit et chante dans les difficultés. »
Si le chant est devenu le symbole de la joie scoute, il ne doit pas faire oublier d'autres formes d'expression artistique comme la musique, la danse ou les jeux scéniques.

Bmarcore.perso.neuf

Plus de 800 chassons répertoriées dans ces pages. Avec des sons MIDI pour les mélodies mais aussi des MP3 ou des versions CD disponibles. Il y a aussi pas ma de texte avec les partitions. C'est aussi : L'histoire de France en chansons - Les chansons de marins - Les chansons à boire - Les chansons d'aujourd'hui - Les chansons d'hier - Chansons scoutes- Les chansons bretonnes.

Dinaosauria

Retrouvez sur ce site les hymnes nationaux librement téléchargeables... De quoi donner un coup de pouce réaliste pour toutes les plus grandes olympiades des accueils collectifs de mineurs pour lesquelles les équipes représentent des pays naturellement !

C'est aussi une mine concernant les chansons pour enfants et les génériques de dessins animés !

Blind test

Faites des Blind-tests (attention culture internationale requise) en fonction des années, des styles, des chateurs, des chanteuses. Le but étant, presque toujours, de trouver les interprètes. Juste une rubrique "Chansons Française"... Il faut en profiter pour les incoditionnels.