Animation et Internet

Les colos, les séjours, partir... et revenir !

Cliquez sur les titres pour accéder au site concerné....

Colos loisirs

Des colos pour les enfants

Les colos, les camps d'ados, les centres de loisirs sont l'occasion de pratiquer des activités très diverses (culturelles, sportives, artistiques…). Elles sont conçues dans un cadre ludique où le plaisir et le jeu sont permanents.

En colo, “apprendre” devient un jeu d'enfants !

La « colo » demeure dans le langage commun synonyme de temps de plaisir, d’éducation à la vie collective et de pratiques d’activités de découverte.

Aujourd’hui ces séjours suivent un cahier des charges rigoureux pour que plus d’enfants et de jeunes s’y inscrivent volontiers, avec le soutien et l’adhésion de leurs parents. Les équipes d’animateurs volontaires, bénévoles parfois, s’engagent à faire grandir les jeunes.

Voilà un moment pour souffler, s’aérer, s’évader, pour partir et mieux se retrouver.