GOLF MINIATURE

Extérieur / 15-32 joueurs / Dès 6 ans / 2 à .. animateurs / Durée 2,5 heures

Faire réaliser par des enfants et pour des enfants un golf miniature

Réaliser un parcours de golf dans le centre avec uniquement du matériel de récupération.

Fabriquer une histoire autour de ce parcours et le mettre à la disposition de tous les enfants et tous les groupes du centre!

Projet à Stand.

Développer l'esprit d'équipe et compétition. Faire quelque chose d'utile pour la collectivité. Utiliser des objets de récupération et les transformer. Développer l'imaginaire pour la création de de trou et de difficulté.

Les enfants sont à l'origine de la demande, de la création, de l'imaginaire qui entourera ce projet, de la sensibilisation qui sera faite à ce sujet, etc.

Pour la préparation de chaque étape, des équipe sont formées en fonction de désirs, des savoirs, savoir-faire et savoir-être.

Une équipe est chargée de trouver des personnages, des acteurs et de mettre en place un imaginaire.

Une autre équipe se chargera de la création du parcours, une autre se chargera du jeu proprement dit: Comment compte-t-on les points ? Qui ? les scores ? les récompenses ? etc.

La visite du champion du monde de Golf TIGGER WOODS, dans notre village et dans notre centre, avec une délégation de recruteur qui doit constituer des équipes pour représenter la FRANCE au prochain championnat du monde de golf par équipe.

Les recruteurs (des enfants) accueillent, dirigent et encadrent les autres enfants, des joueurs venus passer les épreuves de sélection... Mais avant cela ils annoncent ce qui se passera bientôt dans le village lors d'un repas, avant le départ, pendant le goûter, par exemple.

A l'extérieur du centre, sur un coin d'herbe, le parcours est disposé.

Arrivée de Tigger Woods, annoncée à l'avance, présenté comme un événement. D'autant que pour le coup il s'agit d'un animateur peint en noir. C'est toujours très surprenant. Il explique le déroulement du jeu, les règles, la conclusion etc. Et donne le relais aux recruteurs.

Les enfants en équipes de 2 ou 3 parcourent le parcours, où chaque équipe commence par un trou différent.

Les points sont comptés et vérifiés par les recruteurs qui peuvent le cas échéant mettre des amendes de points en moins en cas de tricherie ou de dégradation volontaire du matériel. Nous travaillons ainsi sur l'auto discipline.

Soit à la fin d'un temps définis, tant pis pour les trous non exécutés. Soit lorsque toutes les équipes on fait tous les trous.

Les recruteurs ramassent les feuilles de parcours et comptent les points,. Pendant ce temps la fédération mondiale de Golf invite la foule à un goûter. Les rumeurs vont bon train et Tiggers annonce les scores.

Finir par une remise de prix ou autre... Ne lésez et n'oubliez personne !

Nos conseils :

Faire plus de trous que d'équipes (Jusque 5 de plus) pour éviter les embouteillages à un trou.

Nous avons laissé le parcours et les clubs à disposition des enfants pendant les activités autonomes du midi dans notre centre. On s'est aperçu que le parcours, pourtant très fragile (Carton), a très bien résisté et a surtout été respecté par les enfants. C'est le temps qui l'à détruit.

Voir aussi les différents types de projets